Amo Travel precedentemente noto come Amo Vietnam

Groupe de Catherin

  • Travel Date: 15/03/2016
  • Stile del viaggio: Viaggio Classico e Vita Locale

Mille merci a amov vietnam de nous avoir fait passer de très bons moments au vietnam
Nous avons pris bateau,avion,train,sleeping bus,voiture et tout a été parfaitement organisé.Les guides francophones etaient très efficaces et sympathiques.TOutes cette organisation nous a permis de passer de magnifiques vacances dans ce pays particulièrement accueuillant.
Une mention spéciale pour linh linh qui nous a accueillie très chaleuresement dans sa home stay a Hanoi……

Groupe de: Mlle Evelyne Kertesz  & Mr Michel CATHERIN

Date de voyage: 15/3/2016 – 29/3/2016

Voici la revue du trip advisor

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 01 15 Mars : Hanoi. Arrive.

A l’arrivée à l’aéroport de Hanoi AF5096 06h05. Accueil par notre chauffeur. Transfert à Chezlinhlinh house.  Diner de bienvenue. Nuit à Hanoi

Jour 02 16 Mars: Hanoi. Visite de la ville avec guide et chauffeur (B,L).

Petit déjeuner. 8h30, départ pour la découverte de Hanoi avec visite de la place du mausolée de Ho Chi Minh, imposant monument de marbre et de granit qui revêt la forme d’un lotus stylisé (fermé Lundi et Vendredi). Visite de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et de la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en tek. Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville (ou la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’Ouest). Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius, construit en 1070, et devenu peu après siège de la première université vietnamienne. Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, visite du musée d’Ethnographie (fermé Lundi) qui présente d’intéressantes collections concernant les minorités ethniques (ou le musée des Femmes, on y apprend le rôle que les vietnamiennes ont joué pendant la guerre et histoire de la femme au cours de l’évolution du Vietnam). Promenade en cyclo-pousse dans le quartier de «  36 rues et guildes », la vieille ville : rue de la soie, broderie et laques, rue des urnes funéraires et cierges rouges ou rue du marché aux fleurs. Visite du Temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoan Kiem, dit de « l’Épée restituée » selon une légende. Fin d’après-midi, transfert au théâtre pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l’eau. Dîner libre et  nuit.

Nuit à Chezlinhlinh  

Jour 03 17 Mars ; Hanoi – Mai Chau – Mai Hich (B,L,D)

Petit déjeuner. 8h30, départ pour Mai Chau en arrêt à Hoa Binh pour la visite du Centre Hydro-électrique de Hoa Binh. Continuation  à Mai Chau. Arrivée à Mai Chau vers 13h30. Déjeuner tardif.  Randonnée dans les villages de Pong Coom et de Lac.  Vers 16h30. Continuation de la route pour le village de Hich, a 14km du village Lac. Installation Chez l’habitant. Promenade aux alentours du village pour découvrir la vie quotidienne Thais. Diner et nuit chez l’habitant au village de Hich.

Le soir, participer a un spectacle des danses de thaïs. 

Jour 04 18 Mars: Mai Hich. Visite aux alentours – Ha Noi (B, L) guide

Petit déjeuner. 8h30,  balade en vélo pour la visite des villages des Thais Blanc, situés le long du chemin. Les maisons ont toutes un point commun: elles sont adossées aux  montagnes et s’orientent vers les champs de culture.

 Devant les maisons se trouvent les vergers de fruits, les étables et les bassins destinés à la pisciculture. Continuation la découverte dans les autres villages. Visites d’une famille de Thai et le village des broderies (aidée par une ONG  pour les femmes du village) Déjeuner chez l’habitant.

Retour à Hanoi. Arrivée a Hanoi dans l’après-midi. Nuit a Chezlinhlinh

Nuit à Chezlinhlinh  

Jour 05 19 Mars: Hanoi – Halong. En bus regroupe (B,L)

Petit déjeuner. 8h00- 8h30 : notre bus vous chercher à 57B, Dinh Tien Hoang. Transfert à la baie d’Halong.

12h30: Arrivée Bureau de l ‘Hon Gai Harbour où vous serez transférés en appel d’offres pour la croisière Swan. A votre arrivée vous serez accueillis avec un verre de bienvenue, recevez un briefing de sécurité de croisière et être présenté à votre cabine.

13.30 Un délicieux déjeuner de fruits de mer frais et une cuisine vietnamienne sera servi pendant que nous tranquillement

Croisière à Bai Tu Long.

15:00 Profitez de la vue imprenable sur les karsts d’Ha Long Bay dramatiques de calcaire, de criques paisibles et villages flottants. Votre croisière fera un arrêt à Vung Vieng village de pêcheurs flottant où vous avez le choix pour explorer le village soit en sampan en bambou ou en kayak. Après une heure d’activités nautiques vous reviendrez à Halong Swan Cruise pendant un certain temps gratuit au salon sur la terrasse ou nager dans les eaux calmes de la baie d’Ha Long.

17.00 Retour à bord du bateau. Nous allons à notre point d’ancrage la nuit.

17.30 Avant le dîner, vous prendront part à une démonstration de cuisine vietnamienne et déguster des cocktails sur la terrasse au coucher du soleil.

19.15 Le dîner sera un menu de la cuisine vietnamienne exquise servi dans la salle à manger avec d’autres clients.

21.00 Le reste de la soirée est libre pour profiter à votre guise, que ce soit de détente dans votre cabine ou en prenant part à Swan Croisières à bord activités qui comprennent, film de divertissement, de la musique pour danser la lumière dans la salle de cartes et de jeux. Les passagers peuvent également tenter leur chance à la pêche au calmar du bateau.

Jour 06 20 Mars: Hanoi – Halong. En bus regroupe – Hue. En train de nuit (B,L)

06h15: partir de votre journée avec le Tai Chi sur la terrasse tandis que thé et café sont servis.

7h00: Petit déjeuner

08h00: Découvrir la grotte de Surprise (Sung Sot Cave).

08h15: Transfert à la grotte de Surprise. Marchez jusqu’à environ 100 marches à l’entrée de la grotte et visite de la grotte pendant environ 45 minutes. Descendez environ 100 étapes et revenir au bateau.

10h00: Après le retour au bateau, vous aurez 30 minutes pour se rafraîchir et terminer l’emballage.

S’il vous plaît supprimer tous vos biens à partir de votre cabine, vous pouvez laisser vos bagages lourds à l’extérieur de la cabine (le personnel transférera directement à la jetée).

10h30: Profitez Set menu pour le déjeuner dans la salle à manger. Nous allons régler les factures après le déjeuner. Détente sur la terrasse ou dans la salle à manger, profiter le reste de la baie d’Halong avant de rentrer à bon port.

11h45: Arrivée à Hon Gai Harbour. Accueil par le bus. Retour à Hanoi.  Deposer a la gare Le Duan pour le train de nuit pour Hue (couchette molle, climatise, cabine de 4lits) Nuit dans le train.

Jour 07 21 Mars : Hue. Visite de la ville avec guide et chauffeur prive (L)

Accueil a la gare vers 10h30. Transfert a l’hôtel pour déposer les valises.  Départ pour la visite de la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géométriques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

Déjeuner au restaurant.

Après-midi, départ pour une balade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode Thien Mu (s’il n’y pas trop d’eau). Puis visite du tombeau de Tu Duc, un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen et de l’invasion coloniale française. Visite de la pagode de Tu Hieu ou  du marché Dong Ba (si vous avez assez de temps).

Jour 08 22 Mars: Hue- Danang- Hoian. En bus regroupe, sans guide (B)

Petit déjeuner. Matinée libre. 13h00, prendre le bus pour Hoian. Arrêt en cours de route au montagne des Marbres. Arrivée à Hoian en fine de l’après-midi. Installation a l’hôtel. Nuit a Hoian

Jour 09 23 Mars: Hoian. Visite de la ville en vélo avec guide (B,L)

Petit déjeuner. 09h00, Visite du vieux Hoi An. Située sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est maintenant un petit port de pêche situé à 5 kilomètres à peine de la plage. Hoi An se caractérise par son centre-ville piétonnier mignon, ses spécialités culinaires raffinées et la possibilité de faire du shopping.

Petit joyau d’architecture, Hoi An est un musée à ciel ouvert. En se promenant dans le centre piéton, vous pourrez découvrir la grande diversité architecturale des vieilles maisons en bois qui ont été parfaitement restaurées depuis plusieurs années. Grâce à une promenade dans les petites rues, nous vous convions à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky… Déjeuner

Puis, balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que ou visite de la fabrique des lanternes. Retour à votre hôtel vers 15h00. Temps libre.  Nuit à Hoian.

Jour 10 24 Mars: Hoian. Libre (B)

Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 25 Mars: Hoian – Danang – Sai Gon. Envol pour Sai Gon (B)

Petit déjeuner. 8h00, transfert (sans guide) à l’aéroport pour le vol Danang – Sai Gon. (VJ631 09h45/ 11h00)

A l’arrive, accueil par notre chauffeur, transfert à  l’hotel Giang Son II,

Jour 12 26 Mars: Sai Gon – Marche de Cai Be- Cho Lach (le jardin du Mekong) Guide local (B, L, D)

Petit déjeuner a l’hôtel. 8h30 : accueil par notre chauffeur. Transfert à Cai Be. En cours de route, vous ferez un arrêt à « Cho Noi », un village de commerces flottants. Visite des vergers dans la région de Vinh Long, dégustation des fruits. Déjeuner à Cai Be. Puis départ pour Vinh Long en bateau. Votre chauffeur vous récupèrera à l’embarcadère de Vinh Long. Route pour Ben Tre en passant par le bac local «Dinh Khao ». 

15h00 : Accueil au gite (Le Jardin du Mékong) à Cho Lach, repos et visite du village. Dégustation de fruits du jardin et rencontre avec les propriétaires. Vous pourrez ensuite pêcher, cueillir des légumes qui vous serviront à la préparation du repas du soir.

16h30 : Cours de cuisine pour préparer des crêpes vietnamiennes

Nuit au Jardin du Mekong

Jour 13 27 Mars: (le jardin du Mekong) Guide local (B, L, D)

Diner en famille. Nuit au «  jardin du Mekong »

Jour 14 28 Mars: Cho Lach (le jardin du Mékong), Visite des alentours en vélo avec le propriétaire- Sai Gon (B,L)

Après le petit déjeuner, vous ferez une balade à vélo dans le village de Cho Lach. En fonction de votre état physique, vous pourrez effectuer 3, 6 ou 8 Km. Arrêt pour la visite d’un village catholique, visite de l’ancienne église catholique du village, puis du village de bonsaï… Déjeuner chez l’habitant. 14h00, accueil par notre chauffeur. Transfert à Sai Gon en voiture privée. Installation a l’hôtel.  Nuit a Sai Gon.

Jour 15 29 Mars: Sai Gon. Départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre.  17h00, notre chauffeur viendrai vous chercher a l’hôtel pour vous amener à l’aéroport pour le vol de votre départ. Fins de nos services.

Vuole consultare l'esperienza del viaggio dal Groupe de Catherin?

Altri ariticoli simili

Testimonianze

Avanti